A la une

derniers articles
  • 13-02
    Agriculture urbaine : l’élevage peut-il suivre ?

    Du miel récolté sur les toits de l’Opéra de Paris, des champignons cultivés dans d’anciens parkings, un potager s’étalant sur les hauteurs d’un grand magasin… Irons-nous demain chercher notre lait à deux pas d’une station de métro ?

  • 09-02
    Astuce du week-end : mon gâteau yaourt à la poêle !

    Vous devez faire un gâteau ce week-end et… votre four vous lâche ? Vous manquez de temps ? Lancez-vous dans une recette de gâteau yaourt à la poêle. C’est rapide, facile, et vous aurez en prime, le plaisir de servir un dessert original. En piste !

  • 04-02
    Ski : les vaches au service de votre glisse !

    Si les vaches de montagne ont rejoint l’étable alors que vous dévalez les pentes enneigées, elles n’en sont pas moins étrangères à la qualité de votre glisse.

  • 30-01
    Cinnamon roll : le roulé tendance venu de Suède

    Histoire, recette, déclinaisons : focus sur l’une des pâtisseries les plus likées de ce début d’année !

Voir toutes les actualités
Découvrez nos recettes de biscuits gourmands
Journée Mondiale du Lait
Évènements

Opération portes ouvertes pour la journée Mondiale du Lait du 31 mai au 10 juin 2017

À l’occasion de la Journée mondiale du lait qui a lieu le 1er juin en France et dans de nombreux autres pays , 9 sites laitiers ouvrent leurs portes au public en plus d’une centaine de fermes laitières ouvertes aux classes et enseignants.

De nombreuses animations ludiques seront proposées aux visiteurs, ainsi que de savoureuses dégustations de laits et produits laitiers. Des échanges avec les professionnels du lait et acteurs de la filière laitière seront également proposés.

Les 9 laiteries concernées par l’opération :

Auxquelles s’ajoutent 2 entreprises laitières :

  • La Fromagerie Vaubernier en Mayenne, qui fabrique principalement des fromages sous la marque « bons mayennais », le 30 mai,
  • Maître Laitier du Cotentin (Sottevast) qui fabrique fromage frais, crème fraîche, lait UHT, crème UHT, lait pasteurisé et beurre, le 8 juin.

Vous en voulez encore ? Syndilait, en partenariat avec le Petit Quotidien vous offre un weekend à la ferme (repas et transport inclus !) pour 4 personnes jusqu’au 25 juin 2017.

Pour participer rendez-vous sur : http://www.lepetitquotidien.fr/concours/concours-syndilait/

Du 31 mai au 10 juin 2017
Cesson-Sévigné, Laval, Varennes-sur-Fouzon, Saint-Denis-l’Hôte, Pont-Scorff, Verneuil-sur-Indre, Awoingt, Campbon, Abbeville
Entrées libres
Le blog du lait

Evénement(s) similaire(s)

24h-du-lait-2017

Les 24 Heures du Lait

31-05
01-06
Voir tous les événements