A la une

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
SISQA 2016
Évènements

SISQA 2016

Le Salon international de la qualité alimentaire revient à Toulouse du 8 au 11 décembre 2016  pour une 14ème édition réunissant près de 200 exposants qui auront à coeur de vous faire découvrir la gourmandise des produits culinaires de la région Occitanie.

Marché de produits fermiers, de spécialités régionales, ateliers sensoriels… les activités et pôles gourmands ne manqueront pas pour satisfaire la curiosité et l’appétit des visiteurs. La mini-ferme sera également de retour et vous permettra d’approcher de près les animaux de la ferme.

Nous vous donnons rendez-vous de jeudi à dimanche sur notre stand pour des démonstrations ludiques autour de la traite des vaches ainsi que de délicieuses dégustations de chocolat chaud.

-
Du 8 au 11 décembre 2016
Parc des Expositions de Toulouse
5€ et gratuit pour les moins de 12 ans