A la une

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
Vendee Globe Challenge
Évènements

Vendée Globe Challenge

Aux Sables d’Olonne, du 20 octobre au 11 novembre, au cœur de l’espace « Gravière », le village des exposants, le CNIEL, en collaboration avec « Les Produits de Vendée » présentera un dispositif de communication autour des 3 produits laitiers par jour.

Vendee Globe Challenge

Village des Exposants Kerguelen / Açores – 20/10 au 11/11

Le parcours du Vendée Globe témoigne de la pureté et souvent de la simplicité conceptuelle des grands événement. Réaliser le tour du monde à la voile, d’Ouest en Est, par les trois grands caps de Bonne Espérance, Leeuwin et Horn. Une longue descente de l’océan Atlantique, la traversée périlleuse des mers du sud avec d’abord l’Océan Indien et ses mers croisées puis l’océan Pacifique, le plus grand océan du monde. Enfin la remontée de l’Atlantique et le retour vers Les Sables d’Olonne, point de départ et d’arrivée de l’Everest des mers.

Aux Sables d’Olonne, du 20 octobre au 11 novembre, au cœur de l’espace « Gravière », le village des exposants, le CNIEL, en collaboration avec « Les Produits de Vendée » présentera un dispositif de communication autour des 3 produits laitiers par jour.
Avant d’aller arpenter les pontons ou les 20 skippers finiront de préparer leurs bateaux, les produits laitiers proposeront aux visiteurs des dégustations de lait nature ou aromatisés. Et les 27, 28 & 29/10, puis les 3, 4, 10 & 11/11, une animation exceptionnelle permettra de venir jouer et de gagner des cadeaux aux couleurs des Produits Laitiers.
Une action menée en partenariat avec le CIL85 (Centre Interprofessionnel Laitier de Vendée) et l’AIPPV (Association Interconsulaire pour la Promotion des Produits de Vendée)

Du 20 octobre au 11 novembre 2012
Sables d'Olonne

Evénement(s) similaire(s)

Les Journees d'Octobre Folie Flore 2012

Les Journées d’Octobre à Mulhouse

04-10
14-10
Voir tous les événements