L'amour est dans le pré

Fromage & libido : le tuto

Publié le 24.01.2020 , mis à jour le 06.02.2020

Voilà peut-être la seule phrase que vous pourrez dire en même temps à un camembert et à votre partenaire. Bon, y’a aussi « tu sens un peu fort » mais on va partir du principe qu’un camembert ne sent jamais fort : il s’exprime. Alors, vous me direz : quel est le rapport entre fromage et désir ? Et ben accroche-toi mon coco, car tout cela est intimement lié.

Grrr ahou Grrr

En 2015, c’est à dire y’a pas si longtemps (c’est l’année de la sortie du « Aladin » de Kev Adams car on aime bien situer avec des événements historiques), un site très sérieux a fait une enquête sur le sexe et le fromage. Alors, pas du sexe AVEC du fromage même si chacun fait ce qu’il veut ohlala attention hein, pas de ça chez nous zéro jugement alors là . Non. Du sexe GRACE (ou à cause, ça dépend) au fromage.

 

 

En 2015 donc, le site de rencontres américain Skout, a sondé ses membres. Et les résultats sont dingues.

 

Selon ce site, 73% de fans de fromage font l’amour au moins une fois par mois, alors qu’on parle de “seulement” 63% pour les autres pauvres individues qui n’aiment pas trop ça.

 

MAIS ALORS JAMY C’EST QUOI LE RAPPORT ENTRE LE FROMAGE ET L’ENVIE DE FAIRE L’AMOUR, DE FORNIQUER , D’AVOIR UN RAPPORT, DE TREMPER LE BISCUIT, DE FAIRE CRAC-CRAC, DE SE BOUILLAVE, DE TIRER SON COUP, DE BAI…

Fred C'est pas sorcier ! Mec qui pose trop de questions

Hop hop hop et bien calme toi Fred, je vais t’expliquer.

 

Scientifiquement parlant c’est en effet très crédible, c’est le tryptophane, un acide aminé contenu dans les fromages les plus costauds (de type roquefort, munster, époisse, en gros tout ce qui pique un peu les yeux quoi), qui booste pas mal la production de sérotonine. Et la sérotonine c’est quoi Fred ? Hé oui : l’hormone du plaisir.

 

Voilà pourquoi manger du fromage peut te donner envie d’avoir envie pour citer papa Johnny.

Et voilà la famille, c’est la fin. On se retrouve très vite pour encore plus d’explications scientifiques. En attendant je vous laisse, je vais manger du fromage. SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE.