Les vaches en vedette au Sommet de l’élevage

Publié le 05.10.2010 , mis à jour le 26.04.2019

Du 6 au 8 octobre, le monde de l’élevage a rendez-vous à Clermont-Ferrand pour son salon annuel.

Un des principaux salons internationaux
Spécialisé dans les productions animales, le Sommet de l’Elevage est avant tout un carrefour d’affaires et une vitrine internationale du savoir-faire français en matière d’élevage. Il est donc logique qu’il ait lieu au cœur du Massif Central, dans la plus grande région européenne de l’élevage allaitant.
Plus de 1 900 animaux seront présents sur le salon, dont 22 races bovines françaises et européennes.
Sont ainsi attendus 76 000 visiteurs professionnels, dont plus de 2 500 venus de 60 pays différents, pour rencontrer plus de 1 200 exposants (dont 380 internationaux).

Les vaches superstars
Pour mettre à l’honneur l’élevage français, le concours national de la race charolaise (1ère race à viande en France et dans le monde) aura lieu pendant le salon : plus de 500 animaux seront en  compétition. Le Hall bovins lait accueillera le concours interrégional Prim’Holstein, 1ère productrice de lait en France (80% de la collecte) ainsi que ceux des races Montbéliarde, Abondance, Tarentaise, Simmental, Brune et Normande, sans oublier les présentations des races Jersiaise et Pie Rouge des Plaines.

Le CNIEL sera présent (entrée du Hall 5) pour informer le public et dialoguer avec les éleveurs sur les actions menées par l’Interprofession.

Pour plus de détails sur cet événement, consultez le site du Sommet de l’Elevage.

Fait-maison

Parfait au fromage blanc et au granola par Healthy Clemsy

Fait-maison

3 recettes de cakes fruités d'été

Hygiène de vie

Peut-on manger les produits laitiers après leur DLC ?