Rendez-vous à Deauville pour un événement culinaire pas comme les autres : pendant 3 jours, du 20 au 22 févriers 2011, 50 chefs et pâtissiers vont dévoiler en public leurs plats fétiches et tours de main secrets.
Un programme alléchant
Depuis 6 ans, l’Omnivore Food Festival (dites OFF) est un lieu de rencontre, d’échange et de réflexion autour de la cuisine. Il réunit dans un joyeux melting pot grands noms et espoirs culinaires pour montrer l’essentiel de la création culinaire réuni au Palais des Festival de Deauville.
Cette année, ce sont de jeunes chefs français (Cyril Lignac, Sven Chartier, Jean-François Piège, Alexandre Gauthier ou Eric Guérin, entre autres) qui confronteront leur vision de la cuisine avec d’autres chefs du monde entier : venus d’Australie (Ben Shewry), de Russie (Ivan Shishkin),du Danemark (Christian Puglisi…). Chacun fera une démonstration sur scène d’un de ses plats, réalisé en live sous les yeux du public.
Côté sucré, c’est (entre autres) Thierry Marx, Christophe Michalak, Sébastien Serveau (pâtissier du Ritz) ainsi que les chocolatiers Patrick Roger et Jacques Genin qui viendront dévoiler leurs secrets et leur vision de la cuisine.
Le Beurre, partenaire officiel
Ingrédient-phare des démonstrations culinaires aussi bien en salé qu’en sucré, nul doute que le beurre aura sa place sur scène !
Il sera également présent au plus proche des spectateurs, en proposant à la dégustation des « apérobeurre », nouveau concept tendance pour l’apéritif. 8 beurres aromatisés spécialement imaginés pour l’occasion seront servis sur du pain de campagne, accordés chacun avec un vin différent.
Beurre radis/truffe, sardine-dashi, roquette-parmesan, huître-cresson, saumon-framboise et Andouille de Virecidre : le beurre démontre ici toute sa créativité ! Avec sa particularité de révéler ou d’atténuer la saveur des aliments auxquels on l’associe, le beurre va adoucir le piquant des radis par exemple ou révéler des saveurs insoupconnées en favorisant les mariages heureux. C’est valable aussi pour des beurres parfumés tendres et sucrés : nougat-mangue ou caramel-éclats de tuiles aux amandes. De vraies promesses de plaisir !
En pratique
Omnivore Food Festival
Du 20 au 22 février Ouvert à tous.
Pass 1 jour 40 euros, pass 3 jours 70 euros.
Consultez le programme complet du festival et réservez vos places en ligne sur le site de l’évènement