Cuisine et Recettes

Cuisine et Recettes

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
Menu de l’été : des recettes simples et pleines de fraîcheur
Dossiers

Mon menu porté par la fraîcheur des produits laitiers

Vous aspirez à des repas simples et légers ? Misez sur les produits laitiers : prêts à l’emploi, riche en nutriments (calcium, protéines) et hydratants, le lait, le yaourt et les fromages frais font souffler un vent de fraîcheur sur vos repas en plein air. Découvrez notre sélection de recettes et composez votre menu.

Mon apéritif estival avec un nuage de lait

En été, l’apéritif, c’est sacré. Pour profiter de cet instant partagé avec vos proches, vous pouvez compter sur le lait pour vous aider à réaliser en quelques minutes, de délicieuses boissons accompagnées d’amuse-bouches faits maison. Objectif fraîcheur.

Mon entrée de l’été avec le fromage frais

Pour ouvrir l’appétit, rien de tel que des mets à la texture légère : mettez à profit les légumes d’été pour servir des veloutés glacés au fromage blanc ou de fondantes rillettes aux petits-suisses. Pensez aussi à l’option « plats personnalisables » : disposez vos toppings colorés dans des ramequins et laissez vos invités agrémenter leurs bruschettas au fromage frais à leur convenance. Vacances, insouciance !

Mon plat principal, revisité avec les produits laitiers

Patiemment marinés ou grillés sur l’instant, dégustés à table ou sur le pouce, les plats estivaux se font souvent tout-terrain pour suivre nos plannings et envies du jour. Les produits laitiers suivent le tempo et se glissent dans vos recettes pour apporter saveurs, moelleux ou originalité.

Mon instant fromage & yaourt de l’été

Si le fromage a toute sa place dans le repas gastronomique des Français, il sait aussi s’avancer sous des aspects inédits pour nous séduire. Au creux des braises, il ravive notre appétit avec ses déclinaisons parfumées. Ornant un plateau de fromage, il égaye notre curiosité en s’accordant à des jus de fruits. Même le yaourt sort de son pot pour se présenter sous de nouveaux atours dans des verrines tout en transparence…

Mon dessert lacté, frais et onctueux

Pour conclure votre menu, les desserts lactés vous invitent à hisser les couleurs et faire plonger la température : crème aux fruits juste sortie du réfrigérateur, sorbets à la faisselle et glace au lait ramènent tout le monde autour de la table estivale.

…Et pour mon snack estival ?

En cas de petite faim au cœur de l’après-midi, privilégiez les produits laitiers qui vous aideront à vous hydrater, comme le lait et le yaourt. Ensuite ? Laissez opérer votre créativité culinaire !

Cocktails de l’été à base de lait et yaourt
dossier précédent
Offrez un shake up à vos cocktails et mocktails de l’été !
Astuces pour réduire le gaspillage alimentaire en cuisine
dossier suivant
Cuisine : 16 astuces pour réduire le gaspillage