Cuisine et Recettes

Cuisine et Recettes

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez nos idées originales pour des soirées raclettes inoubliables
Recette

Délice aux pommes granny et framboises

Délice aux pommes granny et framboises

Réaliser la pâte à crêpe
Travailler la farine, avec le lait, les oeufs le sucre. rajouter 2 gouttes d’extrait d’amande amère et une pincée de sel. Laisser reposer.

Réaliser la crème
Faire chauffer le lait. Mélanger les jaunes avec le sucre et la farine. Une fois le lait à ébullition, le retirer du feu. Incorporer le mélange et remettre à cuire à feu doux pendant 5 min tout en remuant puis laisser refroidir. Ensuite, réaliser des mini crêpes, il en faut trois par délice.

Montage
Prendre une première crêpe. Sur celle-ci , disposer une couche de crème. Le long du bord , alterner framboises et pommes coupées en cube, en mettre également au centre. Recouvrir de crème et déposer dessus une 2ieme crêpe. Répéter l’opération précédente puis recouvrir d’un troisième crêpe.

A déguster bien frais

Bon à savoir
Recette ayant participé au concours 'Marche ou Crêpes".

À découvrir en cuisine

Ingrédients

Pour la pâte à crêpe360 g de farine 75 cl de lait 2 oeufs 75 g de sucre 2 gouttes d'extrait d'amande amère 1 pincée de selPour la crème pâtissière50 cl de lait 2 jaunes d'oeufs 80 g de sucre 50 g de farineFruits50 framboises 1 pomme Granny Smith

Recettes similaires

buches-2

Mini bûches spéculoos et caramel

Yaourt glacé aux chocolats

Mousse au fromage blanc et fruits de saison

Voir toutes les recettes