Cuisine et Recettes

Cuisine et Recettes

derniers articles
  • 15-06
    Et si on faisait un crumble salé ?

    Le crumble est d’abord un dessert fruité et délicieusement sablé, mais avec des légumes, du poisson ou de la viande, la version salée a tout pour plaire.

  • 13-06
    C’est de saison : le concombre

    Vous dégustez généralement le concombre cru, mais saviez-vous qu’il se consomme aussi cuit, comme sa cousine la courgette ?

  • 11-06
    Question (pas) bête : pourquoi y a-t-il des plaques vertes sur le comté ?

    Un outil essentiel pour la traçabilité.

  • 08-06
    Spécial barbecue : le camembert chaud

    On imagine parfois que, pendant les beaux jours, seuls les fromages frais ont droit de cité. Le camembert à la braise, qui prend place à l’apéritif ou clôture le repas en beauté, prouve le contraire !

Voir toutes les actualités
Recette

Galettes de pommes de terre au saumon fumé

Galettes de pommes de terre au saumon fumé

Brosser et laver la peau des pommes de terre. Les plonger dans une casserole d’eau salée. Ajouter une poignée de gros sel, porter à ébullition et cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
Laver et émincer le persil.
Emincer le saumon.
Préparer la vinaigrette : disposer dans un saladier, du sel, du poivre. Ajouter le vinaigre Balsamique et l’huile d’olive. Mélanger le tout.
Peler et écraser les pommes de terre en purée. Clarifier les œufs et incorporer un jaune d’oeuf dans la purée. Ajouter une cuillerée à soupe de farine, le saumon et le persil haché. Assaisonner et bien mélanger. Façonner des galettes de purée.
Placer dans 3 assiettes différentes : la farine restante, les blancs d’œufs légèrement battus et la chapelure, y rouler successivement les galettes.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile et 15 g de beurre, y déposer les galettes, cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes.
Servir les galettes de pommes de terre avec la salade et la vinaigrette.

Crédit photo : A. Beauvais – A. Roche / lab-3c

À découvrir en cuisine

Ingrédients

800 g de pommes de terre (Bintje ou Charlotte) 2 œufs 6 cuil. à soupe de farine 6 cuil. à soupe de chapelure 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol 40 g de beurre 3 tranches de saumon fumé ½ bouquet de persil 1 mesclun pour 4 3 cuil. à soupe d'huile d'olive 1 cuil. à soupe de vinaigre Balsamique gros sel sel poivre du moulin

Recettes similaires

corolles-2

Corolles de Fourme D’Ambert et de poire

Tube de concombre et fromage frais

Rouleaux de jambon de Bayonne au petit-suisse

Voir toutes les recettes