Cuisine et Recettes

Cuisine et Recettes

derniers articles
  • 16-01
    5 délices de la gastronomie, nés par accident !

    À l’instar des bêtises de Cambrai, certains accidents de cuisine – souvent insolites – sont devenus des symboles culinaires de nos terroirs. Et nombre d’entre eux ont pris naissance avec un peu de beurre ou de crème…

  • 14-01
    Bientôt une brique de lait 100% recyclable ?

    Une brique de lait 100 % recyclable : c’est l’objectif que s’est fixé l’association Alliance Carton Nature (ACN) qui réunit les principaux fabricants de briques alimentaires.

  • 11-01
    Appeler ses vaches : et si on changeait, en 2019 ?

    Pourquoi ne pas fêter l’arrivée de 2019 avec quelques infos ludiques et étonnantes ? Pour commencer, cette année sera celle du « P » : non seulement pour donner un petit nom à nos animaux domestiques, mais aussi aux animaux d’élevage comme nos amies les vaches laitières.

  • 09-01
    Redécouvrir le fondant d’une cuisson au lait

    Qui a dit que le lait n’avait pas sa place dans les préparations salées, comme les plats de viande, poisson et légumes anciens ? Le cochon de lait au lait ultra tendre est accessible à tous les cuisiniers.

Voir toutes les actualités
Découvrez nos recettes de tapas
Recette

Samoussas salés au nougat

Samoussas salés au nougat

– Préchauffer le four à 220°C (th.7/8).
– Mixer le nougat.
– Peler la poire et la demi-mangue. Couper ces fruits en dés.
– Dans une poêle et à feu doux, faire fondre le beurre. Déposer les dés de poire et de mangue. Saupoudrer de nougat et de poivre. Remuer 2 minutes le temps d’une légère coloration. Réserver hors du feu.
– Dans un saladier, mélanger le fromage frais et le bleu. Ajouter les fruits. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement.
– Déposer les feuilles de brick sur le plan de travail. Les taillez en quatre bandes. A l’aide d’un pinceau, les badigeonner d’huile (ou de beurre fondu).
– Répartir une cuillère à café (ou plus) de préparation sur une des extrémités de chaque bande. Plier les bandes pour former des samoussas en triangle.
– Disposer les bouchées sur une plaque de four, recouverte de papier de cuisson. Enfourner et laisser cuire les samoussas environ 10 minutes jusqu’à coloration.

Crédits photo : A. Beauvais – F. Hamel / Centre Culinaire Contemporain

À découvrir en cuisine

Ingrédients

30 g de nougat aux figues 1 poire 1/2 mangue 15 g de beurre demi-sel 100 g de fromage frais 100 g de bleu 4 feuilles de brick 2 cuil. à soupe d’huile parfumée (ou de beurre aromatisé) 1 pincée de poivre du moulin

Recettes similaires

corolles-2

Corolles de Fourme D’Ambert et de poire

Tube de concombre et fromage frais

Rouleaux de jambon de Bayonne au petit-suisse

Voir toutes les recettes