Fromage 🧀

Tomme de Hyelzas

Il présente une épaisse croûte naturelle grise et tachetée de blanc et de jaune souffre sous laquelle la pâte est ferme, blanche et homogène.
Sa texture est ferme mais fondante en bouche. Il dégage un bon goût marqué et typique de brebis, ce qui en fait un fromage au caractère assez rustique.
La Tomme de Hyelzas est un fromage artisanal à pâte pressée non cuite, faite à partir de lait cru de brebis. Elle est issue des recettes familiales des Cévennes qui permettaient, en moulant de gros fromages, de les conserver longtemps, et d’assurer la consommation toute l’année. La Tomme de Hyelzas est unique, ceci grâce à la qualité exceptionnelle du terroir sur lequel est produit le lait cru de brebis mis en oeuvre : Le Causse Méjean est le terroir des brebis, par excellence. Les landes naturelles caussenardes sont caractérisées par une flore rase et aromatique (serpolet, luzerne sauvage, paturin, sainfoin, lavande…;etc).
Apposé manuellement à la fromagerie, un lien de raphia naturel accompagné d’un véritable cachet de cire garantissent la qualité « Fromage de Montagne de Lozère ».

À la une

Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

3 nuances de chocolat... chaud !

Ma semaine de ski : 7 jours, 7 spécialités locales !