Twitch and Co.

Toque chef : le debrief

Publié le 27.12.2019 , mis à jour le 06.02.2020

IL REVIENT. Après un excellent premier numéro, le streameur Domingo revient  avec Toque Chef,  en direct de Twitch. Sponsorisé par nous même, et on est très fiers de ça ! Le principe est basique : quatre duos rêvent de devenir « les meilleurs cuisiniers du Twitch français ». Alors à vos marques, prêts, CUISINEZ.

1 – Le casting est fou

  • Équipe bleue :Jiraya et Xari (tenants du titre)

L’anaconda algérien et son éternel bonnet s’allie de nouveau à Xari (qui est le boss) pour garder leur titre. Très complémentaire, le duo fait figure de favori.

  • Équipe jaune :Kameto et Maghla

Les outsiders. Kamel est physiquement affûté, Maghla est une habitué des streams cuisine. La surprise du chef ?

  • Équipe rouge :Gotaga et Doigby

Les deux spécialistes de Fortnite arriveront t’il a faire top 1 ?

  • Équipe verte :ZeratoR et Dach

Le taulier du stream francais et son bras droit arrivent tout droit de Montpellier pour tout casser. Car c’est leur projet.

Toque Chef 2

2 – La légende Mister MV (alias Chef Jacob) est de retour

Intraitable. Rigoureux. Tatillon. Élégant. Chamarré.

Mister MV aka le chef Jacob

Le plus grand juré de l’Histoire des jurys est de retour. Quelle vie.

3 – L’équipe bleue : point faible ? Trop forts.

Xari et Jiji sont comme à la maison et enchaîne à merveille. Ça utilise le fromage comme personne, la cohésion d’équipe est folle. Bien aidés par le chef Alexandre Marchon, ça part sur de l’abondance (meilleur fromage) fondu avec poulet fermier, câpres et radicchio. 

Xari et la découpe de l'Abondance

4 – Maghla et Kameto éliminés

Trop de moutarde, pas assez de sel ; trop de sauce soja et pas assez de fromage. La sanction est terrible pour le duo : ils n’iront pas en finale. C’est pas passé loin contre le duo bleu, et nulle doute que Kamel et Maghla reviendront encore plus forts la prochaine fois.

Notes de la 1ère demi-finale

5 – La seconde demie-finale est lancée

Les favoris Zera et Dash affronteront donc Gota et Doigby autour d’un panier pas évident : Saumon – Mimolette – Oseille – Pomme.

L’avis de Gotaga : « C’est chaud »

Merci Gota.

6 – C’est le drame.

Désolé Doigby.

7- C’est encore le drame.

Une soirée sponsorisée par les Produits Laitiers et les Sapeurs-Pompiers de Paris.

8 – Zera et Dash en finale !

Les joueurs Fortnite n’ont rien pu faire : la team ZT était trop forte. Comme la première demie, ce fût serré jusqu’au bout mais la sauce mimolette à su faire la différence.

Notes 2ème demi-finale

9 – LA FINALE

Avant de cuisiner, les apprentis ont try hard pour recopier la recette et pouvoir sortir le même plat que les chefs. Au programme : œuf mollet aux noix, panais glacé et espuma au Mont d’Or. RIEN QUE CA.

10 – C’est le drame, encore et encore

C’est pas grave Zera, ça arrive aux meilleurs.

11 – AND THE WINNER IS

 

XARI ET JIRAYA !

Le duo de choc conserve son titre, après une superbe finale. Le jury s’est régalé sur les deux assiettes. Le fromage était bien équilibré, le glaçage réussi dans les deux plats. Deux belles performances mais il faut bien un vainqueur.

Encore une superbe émission, hyper bien réalisée, très bonne ambiance ! Nos gamers ont des idées, du talent et en plus ils savent bien faire la cuisine. Quelle vie. Vivement la saison 3 !