Alimentation et Santé

Alimentation et Santé

derniers articles
  • 11-01
    Appeler ses vaches : et si on changeait, en 2019 ?

    Pourquoi ne pas fêter l’arrivée de 2019 avec quelques infos ludiques et étonnantes ? Pour commencer, cette année sera celle du « P » : non seulement pour donner un petit nom à nos animaux domestiques, mais aussi aux animaux d’élevage comme nos amies les vaches laitières.

  • 09-01
    Redécouvrir le fondant d’une cuisson au lait

    Qui a dit que le lait n’avait pas sa place dans les préparations salées, comme les plats de viande, poisson et légumes anciens ? Le cochon de lait au lait ultra tendre est accessible à tous les cuisiniers.

  • 07-01
    Pour changer de l’omelette, place à la frittata

    Des œufs, du lait, une garniture, et surtout beaucoup de fromage : voilà les secrets d’une frittata réalisée dans les règles de l’art.

  • 04-01
    Quand la mousse de lait s’invite en cuisine

    Infusée, sculptée ou déliée, la mousse de lait devient une alternative savoureuse et décorative aux sauces classiques. La preuve en quelques idées recettes !

Voir toutes les actualités
Découvrez nos recettes de tapas
Alimentation et santé, Les produits laitiers
-

Power Cows : l’aventure continue pour les ados, avec de nombreux cadeaux à gagner

Une campagne pour « sauver » les adolescents du manque de calcium.

Power Cows

Les Power Cows, ce sont 5 super héroïnes venues sur terre pour « sauver » les collégiens du manque de calcium. Après le site www.power-cows.fr lancé en janvier, la nouvelle campagne des produits laitiers continue avec une appli et des nouveaux cadeaux à remporter. Quant aux cuisiniers des restaurants scolaires, ils ont fait preuve d’une créativité hors pair pour sublimer les produits laitiers !

Restaurants scolaires

L’appli Power Cows à télécharger

Téléchargeable gratuitement sur les stores Androïd et Applestore, l’appli POWER COWS permet de jouer sur les tablettes et smartphones. Comme sur le site, les 5 vaches super héroïnes luttent, avec l’aide des joueurs, contre la « Mankdecalcium » qui frappe les ados. Supermeuh, la capitaine, doit franchir des obstacles en engrangeant le maximum de « Calciumite » pour l’apporter à ses coéquipières. Ensuite seulement, celles-ci pourront accomplir leur mission. Addictif !

Des cadeaux à gagner sur le site www.power-cows.fr

Sur le site www.power-cows.fr, les collégiens peuvent continuer à s’amuser pour gagner des téléchargements sur Starzik (2 gagnants par semaine) et des mini-drones Parrot (1 gagnant par mois). Pour ceux qui aiment s’amuser en équipe, un grand concours FÊTCOWS permet, jusqu’au 25 avril 2015, d’imaginer une 6ème Power Cow (résultats publiés le 15 mai).

Les cuisiniers des collèges ont prêté main forte aux Power Cows !

Et parce que la consommation de produits laitiers passe aussi par les restaurants scolaires, un grand concours a été ouvert à tous les collèges de France. Les équipes en charge de la restauration de midi des demi-pensionnaires se sont impliquées et ont mis en place des animations autour des produits laitiers (lait, yaourt, produit laitier frais, fromage). Les idées les plus amusantes, novatrices et faciles à mettre en œuvre ont été récompensées.

Les grands gagnants ? Les équipes des collèges Jean Jaurès à Bannalec, Joachim Du Bellay à Cholet et Paul Arène à Peymeinade.

Tous les membres des équipes se voient dotés d’un coffret « Séjour Charme et Saveurs ». Un bel investissement récompensé pour conjuguer produits laitiers et plaisir auprès des adolescents !

> Pour retrouver tous les gagnants des jeux Power Cows, cliquez sur l’icône « Power winners », à retrouver sur cette page : http://www.power-cows.fr/carteVille.php

Plus d'articles

Mots clés