Mon menu d’automne : savoureux, et audacieux

Publié le 04.12.2018 , mis à jour le 20.05.2019

L’automne est une saison de transition, entre l’été indien qui s’étire et l’arrivée souvent subite des premiers froids. Il en est de même dans nos assiettes, avec des fruits et légumes échappés de l’été ou offrant déjà un avant goût de l’hiver. Pourquoi ne pas faire pareil en bousculant vos habitudes culinaires ? Découvrez nos idées de menus d’automne, savoureux et audacieux !

Un menu renversant pour revisiter les codes

Parfois, on a envie de nouveauté sans pour autant recourir au dernier ingrédient à la mode. Renversez la tendance en « switchant » les saveurs ou la présentation de mets traditionnels. Proposez ainsi un étonnant cocktail à la châtaigne, des cookies salés en apéritif, une salade de poires en entrée… Vous voilà mis en appétit ? Lisez donc la suite du menu :

De nouveaux instants de consommation à partager

Comment réchauffer les dimanches d’automne ? Pensez aux formules décalées qui invitent à prolonger une grasse matinée ou à anticiper le repas du soir quand la nuit s’invite trop tôt. A moins que vous ne rusiez en misant sur la tartine, sésame des repas créatifs !  

Des douceurs venues d’ailleurs pour dépayser le goûter

Vos vacances d’été vous semblent bien loin ? Laissez une brise d’automne vous porter sous de nouvelles latitudes avec des recettes venues d’ailleurs. L’occasion de cuisiner en famille, de se régaler et d’en apprendre plus sur une destination, une coutume, un ingrédient.

Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

3 nuances de chocolat... chaud !

Ma semaine de ski : 7 jours, 7 spécialités locales !

Suivez Oh my Milk