130 recettes au fromage dans la poche

Publié le 25.11.2010 , mis à jour le 26.04.2019

Servies sur un plateau, de délicieuses recettes élaborées par les Cercles Culinaires de France, réunies dans un livre de poche indispensable à tous les gourmands.

Pour toutes les occasions…
Le fromage, ce n’est pas que sur un plateau ! La variété de ses saveurs le rend pratique à cuisiner en toutes occasions. A l’apéritif, sous forme de bouchées et verrines, en été grâce aux salades fromagères, au cœur de l’hiver en soupes et gratins, voire en plats uniques bien du terroir, il y a toujours un plat au fromage qui vous ira. Tartes, cakes, pizzas et tartines seront parfaites à déguster sur le pouce ou pour un buffet, sans oublier les desserts, essentiellement au fromage frais. A nous les cheesecakes !

Pour tous les goûts…
Classiques (truffade, tartiflette) ou imaginatives (croustillants d’huîtres au munster, rillettes de langres au saumon fumé), ces recettes nous montrent que le fromage n’a pas de limites culinaires. Sans oublier le sucré-salé : camembert au miel poivré, feuilleté poire-fourme, il faut oser !

…et pour tous les fromages !
Des plus doux (fiadone au bruccio corse, steack végétal à l’emmental, tartines jurassiennes au morbier) aux plus corsés (tarte à l’époisses,  vinaigrette à la fourme d’Ambert, filet mignon à la crème de munster), les fromages sont sur tous les tons.

Grâce à l’expertise des 53 Cercles Culinaires de France, c’est un ouvrage mini-format, mais maxi-appétissant !

>Amateurs de recettes au fromage, visitez notre rubrique Recettes et tendances

Le petit livre de recettes au fromage
Les Cercles Culinaires de France, sous la direction d’Alexandra Beauvais
First Editions, 2.9 euros

Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

3 nuances de chocolat... chaud !

Ma semaine de ski : 7 jours, 7 spécialités locales !