A la une

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
Cuisine et Recettes, OH MY MILK, Plaisir et partage
-

Le petit livre pour se régaler avec les produits laitiers !

Le plein d’idées recettes pour manger 3 produits laitiers tous les jours.

bando-3produitslaitiers

Couverture du livre "3 produits laitiers par jour"On est parfois à court d’idée pour déguster les 3 produits laitiers journaliers recommandés. Un petit livre gourmand bourré de bonnes idées va vous donner envie de les mettre à tous les repas.

120 recettes gourmandes et rapides

Pour couvrir nos besoins en calcium, le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer 3 produits laitiers par jour, soit un à chaque repas.

Mais pour varier du bol de lait du petit déjeuner, du yaourt du goûter ou du fromage à la fin du dîner, on a parfois besoin d’astuces et d’idées pour cuisiner en faisant plaisir à toute la famille. A avoir sous la main, ce mini-livre ultra pratique décline tous les produits laitiers sur tous les tons : cakes (parfaits pour l’apéritif), soupes et potages (aussi bien chauds que froids), terrines, crèmes desserts (riches en lait), tartes (aussi bien salées que sucrées)… C’est sûr, vous allez vous régaler !

Du calcium et de l’équilibre

Blinis au yaourt, flan roquette-tomates séchées, gratins variés (farfalle aux deux fromages, mûres au lait…), crumbles croustillants (testez l’alliance bacon-fromage), mousse de fruits rouge au yaourt : selon les saisons, les plaisirs varient. A noter : des idées de menus équilibrés sont même proposées pour vous faciliter la cuisine du quotidien.

3 produits laitiers par jour, sous la direction d’Alexandra Beauvais – Editions First – 2,9 €
A découvrir dans la même collection : 130 recettes au fromage.

New call-to-action

Plus d'articles

Mots clés