Des cocktails crémeux pour faire la fête

Publié le 23.12.2010 , mis à jour le 26.04.2019

Et si pour trinquer cette année, on sortait des sentiers battus… en ajoutant une larme de crème dans nos shakers ? Voici deux recettes qui devraient remporter un franc succès !

Le coktail Arengy au bon goût de speculoos
A servir dans un verre à Champagne, ce short drink s’impose pour Noël …  grâce à son étonnant parfum de sapin. Couronné de brisures de speculoos, il est à la fois mousseux et croquant.

Pour un verre
Mélanger 1 cl de sirop de speculoos, 3 cl d’energisant « Burn », 2 cl de cognac et 1 cl de sirop de sapin. Verser dans un verre à Champagne et faire couler 1 cl de crème liquide sur le dessus, mélanger à la cuillère et servir.

Le cocktail Barbarose sans alcool
Un long drink sans alcool tout rose et tout doux, qui sera apprécié de 7 à 77 ans.

Pour un verre
Mélanger 10 cl de jus de fruits « Ethnobar Maroc » (orange, figue et coriandre) avec 4 cl de crème fraîche, 1,5 cl de sirop « Bubble Gum », 1 cl de sirop de myrtille et 1 cl de sirop de pomme d’amour. Décorer de barbe à papa et de fraises Tagada.

Le résultat d’un concours
Ces cocktails sont issus de l’imagination de Joffrey AREND, élève du lycée hôtelier Pierre et Marie Curie de Freyming-Merlebach. Il les a mis au point pour le concours « Inventons lait », concours de cocktail à base de lait ouvert aux élèves de BTS et de Bac pro Hôtellerie- Restauration. Bravo à son inventivité qui lui a permis de se classer premier devant 13 autres candidats.

Crédit photo : Stéphane Thommeret / CNIEL

Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

3 nuances de chocolat... chaud !

Ma semaine de ski : 7 jours, 7 spécialités locales !