Le Salon des Blogs Culinaires, c’est ce week-end !

Publié le 16.11.2010 , mis à jour le 26.04.2019

Depuis 3 ans, les blogs culinaires font leur salon à Soissons. Cette année, c’est du 20 au 21 novembre, et la Milk Factory est bien sûr de la partie.

Deux jours de fête du goût
Des échanges, des rencontres, des ateliers culinaires animés en duo : plus de 200 blogueurs culinaires sont attendus ce week-end au lycée hôtelier de Soisson, à l’instigation du site 750 g. Ouvert au grand public, ces amateurs éclairés feront partager leur passion de la cuisine et de la gastronomie dans une ambiance ludique.

Les ateliers de la Milk Factory
Invités par la Milk Factory, chefs, créateurs, photographes, éditeurs interviendront lors de ces deux journées à travers démonstration culinaires, tables rondes et initiation à la dégustation de fromages et autres produits laitiers. Seront ainsi présents aux côtés de la Milk Factory : Michèle Gay, parfumeur culinaire, Sonia Ezgulian, cuisinière et auteur, Emmanuel Auger, photographe, Martine Camillieri, plasticienne et auteur, Sabine Bucquet-Grenet, éditrice des Editions de l’Epure, Fréderick e. Grasser-Hermé, archifoodeuse…

En pratique
> Le programme complet du Salon du blog culinaire
> Le programme des ateliers organisés par la Milk Factory

Alors rendez-vous à Soissons pour cuisiner 2.0 !

Performance

Episode #6 Crossfit : le choc des générations avec Roxane et Christiane

Entrainement et nutrition

Loïc Berger : « Le sportif est mal informé »

Le lait

J'ai testé les flans... avec Stéphane Glacier