Fromage 🧀

Olivia

Fromage frais blanc et humide en surface séparé par une couche de crème d’olive noire ou verte, de basilic ou d’anis, ou encore par de la confiture de citron ou de mandarine. L’Olivia est surmonté  d’une petite olive noire ou d’une lamelle d’agrume  selon les parfums.
La pâte est très fraîche et fondante avec une saveur acidulée qui est équilibrée par le salé de l’onctueuse crème d’olive ou bien le sucré de la confiture d’agrume. Dans tout les cas, ce fromage frais a un goût marqué par ses aromates et persistant en bouche.
L’Olivia est un fromage de chèvre frais aromatisé originaire de Provence qui a été créé en 1995 par Mme Donneaud Isabelle. Ce fromage marie deux produits traditionnels locaux, le fromage de chèvre et la crème d’olive noire ou verte ce qui lui donne une image de produit typique de sa région. c’est un fromage lactique dont le caillé est pré-égoutté avant la fabrication.
La ferme du petit Jabron qui comporte plus de 200 chèvre se situe à la limite de la Provence et des Alpes, à proximité de Sisteron.
Aujourd’hui la ferme innove en déclinant l’Olivia avec de nombreux parfums comme : Basilic, herbes, violette-citron, mandarine-miel, anis… Mais il existe également nature!
Ce fromage a une très belle présentation qui fait penser à une pâtisserie.

À la une

Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

3 nuances de chocolat... chaud !

Ma semaine de ski : 7 jours, 7 spécialités locales !