Un smoothie bien frais l’été au bord de la piscine, sur un transat ou simplement en terrasse ou dans le jardin … ou après une journée de boulot pour vous sentir encore en vacances ? C’est tentant ! Oui mais comment l’improviser à la dernière minute ? Grâce au secret que nous vous révélons… Une idée toute simple, 2 en 1 qui permet de donner une seconde vie au lait qui reste dans votre frigo. Il vous reste une trop petite quantité pour une autre recette, le paquet de céréales fini, il n’y a plus d’amateur pour le petit-déjeuner ? Vous partez en WE et vous ne voulez pas le gâcher ? Adoptez le réflexe congélation pour anticiper votre envie de smoothie ou de café glacé ! Vous obtiendrez une boisson à la fois ultra onctueuse, gourmande et anti-gaspi. Bonne nouvelle : c’est votre jour de chance et nous nous apprêtons à faire le grand reveal de la recette pas à pas, rien que pour vous. ☺
Notre secret, tout simple, fait pourtant toute la différence. On mixe nos fruits frais … avec des cubes de lait congelé. Il vous suffit donc tout simplement de troquer l’eau que vous mettez habituellement dans vos bacs à glaçons, contre du lait. L’avantage ? Les cubes de lait congelé :
- Apportent de l’onctuosité et de la gourmandise
- Remplacent vos glaçons classiques et procurent une bonne dose de fraicheur
- Prolongent la conservation de lait frais entamé qui sinon ne serait pas consommé ou cuisiné. Et vous pouvez de la même manière congeler tout autre reste de boisson lactée ou de laitages (yaourt nature, aromatisé…) et même de crème dessert (par exemple à la vanille), évidemment avant leur date limite de consommation.
Voici deux idées recettes qui seront parfaites tout au long de l’été. Evidemment vous pourrez faire durer le plaisir tout au long de l’année en variant les fruits selon la saison.
Vous nous en direz des nouvelles !