filiere-laitiere

La filière laitière

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
Les produits laitiers
-

Colporteurs des alpages 2015 : tentez de décrocher le job le plus insolite de l’été !

Colporteurs 2014

Pour la troisième année consécutive, le syndicat de défense du beaufort, le célèbre fromage de Savoie, recherche ses « colporteurs des alpages » pour représenter et de promouvoir la filière au cœur des Alpes et de l’été. Un boulot de rêve !

Bien plus qu’un job d’été

Colporter 2015Pendant les 2 mois d’été, les colporteurs des alpages sont chargés de parcourir à pied la zone de production du beaufort pour y rencontrer les acteurs de la filière : éleveurs, producteurs, fromagers… Leur objectif : inciter le public à venir participer aux animations gratuites organisées tout l’été (pique‐niques, découverte des plantes, randonnées, visites de caves…). Munis de smartphones, ces colporteurs « 2.0 » livrent leurs impressions et partagent leurs coups de cœur sur la page Facebook du beaufort (www.facebook.com/fromagebeaufort). Les colporteurs des étés 2013 et 2014 en témoignent : la mission est originale, exaltante et riche en rencontres !

Les conditions pour prétendre au poste

Pour être colporteur des alpages, il faut être en bonne condition physique pour parcourir de nombreux kilomètres à pied, avoir le goût de l’aventure, de la montagne et des grands espaces, être de nature curieuse et enthousiaste, aimer discuter et échanger avec le public, avoir la volonté de partager la passion des producteurs et des fromagers. Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Foncez !

En pratique

4 postes sont à pourvoir pour l’été 2015 (contrat de saisonnier du 1/07/15 au 31/08/15) :

  • 3 colporteurs des alpages : 1 pour la vallée du Beaufortain/Val d’Arly, 1 pour la vallée de la Maurienne et 1 pour la vallée de la Tarentaise.
  • 1 régisseur des alpages : il sera chargé d’apporter son aide logistique aux colporteurs lors des animations et réalisera des reportages photo et vidéo.

Du 7 avril au 18 mai 2015, envoyez vos CV et lettres de motivation sur le site www.fromage-beaufort.com (précisez votre préférence pour le poste de régisseur ou colporteur, en indiquant dans ce cas la vallée souhaitée).

> Pour en savoir plus : www.fromage-beaufort.com.

Crédit photos : Syndicat de Défense du Beaufort.

Plus d'articles

Mots clés