filiere-laitiere

La filière laitière

derniers articles
  • 19-09
    Après l’école : 3 idées de goûters sains, gourmands et faciles

    Jamais 3 sans 4 ! Pas question de faire l’impasse sur le 4e repas des enfants : le goûter. Mais comment se renouveler et être sûr que ce snack unique de  l’après-midi leur apporte plusieurs des nutriments dont ils ont besoin ? Voici 3 idées de “goûters après l’école”, à la fois sains, gourmands et rapides à préparer […]

  • 17-09
    Ma reconversion fromager : interview de Paul Zindy, fromager urbain

    Fromager urbain : c’est le nouveau métier de Paul Zindy, 32 ans, qui a relevé le challenge un peu fou d’ouvrir la Laiterie la Chapelle au cœur de Paris. Ce faisant, il entend proposer des fromages fabriqués sur place, à partir du lait de vaches franciliennes, mais aussi d’aller plus loin, en valorisant la transparence et […]

  • 31-08
    Au menu du pique-nique cet été

    En été, le pique-nique fait partie intégrante des plaisirs de vos balades au bord de l’eau comme de vos sorties plus sportives. Un repas convivial et nomade où tous les produits bruts (fromage, charcuterie, pain…) se taillent une place de choix sur la nappe à carreaux. Mais comment se renouveler ? Découvrez nos idées de […]

  • 06-08
    Revisitez le latté frappé pour rafraîchir votre été

    Avec sa mousse légère, son lait glacé et ses parfums à décliner à l’infini, le latté frappé séduit les amateurs de boissons gourmandes et les aficionados des breuvages rafraîchissants. Depuis votre transat, découvrez nos 3 recettes tendances et offrez un coup de fraîcheur à vos lattés de l’été. Le café latté frappé, une recette qui […]

Voir toutes les actualités
Les produits laitiers
-

Colporteurs des alpages 2015 : tentez de décrocher le job le plus insolite de l’été !

Colporteurs 2014

Pour la troisième année consécutive, le syndicat de défense du beaufort, le célèbre fromage de Savoie, recherche ses « colporteurs des alpages » pour représenter et de promouvoir la filière au cœur des Alpes et de l’été. Un boulot de rêve !

Bien plus qu’un job d’été

Colporter 2015Pendant les 2 mois d’été, les colporteurs des alpages sont chargés de parcourir à pied la zone de production du beaufort pour y rencontrer les acteurs de la filière : éleveurs, producteurs, fromagers… Leur objectif : inciter le public à venir participer aux animations gratuites organisées tout l’été (pique‐niques, découverte des plantes, randonnées, visites de caves…). Munis de smartphones, ces colporteurs « 2.0 » livrent leurs impressions et partagent leurs coups de cœur sur la page Facebook du beaufort (www.facebook.com/fromagebeaufort). Les colporteurs des étés 2013 et 2014 en témoignent : la mission est originale, exaltante et riche en rencontres !

Les conditions pour prétendre au poste

Pour être colporteur des alpages, il faut être en bonne condition physique pour parcourir de nombreux kilomètres à pied, avoir le goût de l’aventure, de la montagne et des grands espaces, être de nature curieuse et enthousiaste, aimer discuter et échanger avec le public, avoir la volonté de partager la passion des producteurs et des fromagers. Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Foncez !

En pratique

4 postes sont à pourvoir pour l’été 2015 (contrat de saisonnier du 1/07/15 au 31/08/15) :

  • 3 colporteurs des alpages : 1 pour la vallée du Beaufortain/Val d’Arly, 1 pour la vallée de la Maurienne et 1 pour la vallée de la Tarentaise.
  • 1 régisseur des alpages : il sera chargé d’apporter son aide logistique aux colporteurs lors des animations et réalisera des reportages photo et vidéo.

Du 7 avril au 18 mai 2015, envoyez vos CV et lettres de motivation sur le site www.fromage-beaufort.com (précisez votre préférence pour le poste de régisseur ou colporteur, en indiquant dans ce cas la vallée souhaitée).

> Pour en savoir plus : www.fromage-beaufort.com.

Crédit photos : Syndicat de Défense du Beaufort.

Plus d'articles

Mots clés