Recettes
Sablés fourrés au chocolat au lait
De tendres sablés au cœur fondant de chocolat au lait, pour une pause gourmande qui allie douceur et croquant.
-
Thème :
Se faire plaisir, Sur le pouce, Pour les enfants
-
Compléxité :
Moyen
-
Type de plat :
Dessert et patisserie
-
Prix :
Pas cher
-
Quantité :
Une vingtaine de sablés
-
Préparation :
30 min + 1 heure de repos
-
Cuisson :
15 min
Ingrédients
Pour la pâte
180 g de beurre à température ambiante
100 g de sucre glace
1 pincée de sel
2 œufs
400 g de farine
Pour la garniture
200 g de chocolat au lait (ou de chocolat praliné)
1 c. à soupe de pâte à tartiner à la noisette
1 c. à café de miel
100 g de crème liquide entière
- Pour la pâte, mélangez le beurre mou, le sucre glace et le sel. Incorporez les œufs puis la farine et formez une boule. Mettez-la au moins 1 heure au réfrigérateur.
- Etalez la pâte sur un plan de travail fariné à 0,5 cm d’épaisseur et découpez des sablés de 6 cm environ. Disposez-les sur une plaque garnie de papier cuisson, piquez-les avec une fourchette, faites-les cuire au four à 180°C pendant 15 minutes. Laissez refroidir sur une grille.
- Concassez finement le chocolat au couteau et mettez-le dans un petit saladier avec la pâte à tartiner. Versez la crème et le miel dans une petite casserole, portez à ébullition et versez sur le chocolat. Laissez reposer 30 secondes avant de mélanger à la spatule pour avoir une préparation bien lisse.
- Laissez durcir légèrement au réfrigérateur environ 1 heure, la texture idéale attendue est celle de pâte à tartiner épaisse.
- Garnissez la moitié des sablés avec la préparation au chocolat. Recouvrez du reste des sablés.
Astuce : pour un joli résultat, mettez la préparation au chocolat dans une poche à douille munie d’une douille lisse pour garnir les sablés de façon régulière.
Crédit recette et stylisme : Annelyse Chardon
À lire aussi
Les alertes
Abonnez-vous aux notifications pour etre alerte des qu’un article est publie sur notre site