Cuisine et Recettes

Cuisine et Recettes

derniers articles
  • 10-11
    Le tour de main de la semaine : nacrer !

    Découvrez quel geste précis se cache derrière le terme culinaire “Nacrer” et à vos tablier et toque pour le réaliser, chez vous, comme un chef !   Pour nacrer du riz… …Vous faites revenir – sans coloration – du riz non lavé dans une matière grasse (par exemple, du beurre fondu ou de l’huile d’olive), […]

  • 09-11
    5 astuces pour équilibrer bons repas et petit budget

    Manger bien et sainement avec un petit budget relève parfois d’une équation difficile. Pour vous aider à optimiser vos courses sans rogner sur l’équilibre alimentaire de vos repas, les produits de base se conjuguent à une attitude anti-gaspi. Découvrez 5 astuces pour faire rimer recettes économiques et plaisir en cuisine !   1. Je valorise les […]

  • 03-11
    Le tour de main de la semaine : pommader !

    Découvrez quel geste précis se cache derrière le terme culinaire “Pommader” et à vos tablier et toque pour le réaliser, chez vous, comme un chef !   Pour pommader du beurre… …Vous allez travailler votre beurre doux ou ½ sel de manière à obtenir une texture de “pommade”. Vous pouvez ajouter à cette préparation des […]

  • 02-11
    3 recettes pour renouer avec les légumes anciens

    Regretter l’été et ses légumes du soleil ? Quelle idée ! L’automne s’installe en cuisine avec son petit lot de recettes rares, mais réconfortantes aux légumes anciens souvent méconnus. Purée de panais–ricotta, poêlée de cardons sauce lait-citron et pâtissons farcis : actualisez vos menus d’automne avec ces légumes oubliés !   Légumes anciens : de la nouveauté en cuisine ? […]

Voir toutes les actualités
Cuisine et Recettes
-

Que faire avec une crème dessert ?

8 idées de recettes à base de Danette.

Desserts lactés

8 idées de recettes à base de Danette ou autres crèmes dessert.

1. Une fausse crème anglaise : utiliser de la crème dessert à la vanille pour accompagner un gâteau au chocolat ou pour servir de support à des îles flottantes. Dans le même esprit, servir de la crème dessert au chocolat ou au caramel en guise de coulis express avec une glace.

2. Une panna cotta : faire tremper 3 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Mélanger 4 pots de crème dessert avec 15 cl de crème liquide dans une casserole. Faire chauffer. Hors du feu, incorporer la gélatine essorée en fouettant. Verser dans des verrines. Réfrigérer pendant au moins 6 heures.

3. Des verrines express : disposer des morceaux de biscuits (petits sablés, cookies, spéculoos…) au fond de verres. Ajouter une couche de crème dessert, puis une couche de fruits frais ou au sirop coupés en morceaux. Surmonter de chantilly et décorer avec un topping gourmand (copeaux de chocolat, cacahuètes concassées, petits fruits…).

4. Des sucettes glacées : remplir des moules à popsicles avec de la crème dessert. Entreposer au congélateur pendant au moins 4 heures. Pour des sucettes glacées multi-parfums et multicolores, remplir la moitié des moules avec un fond de crème dessert, faire prendre 1 heure au congélateur, puis compléter avec un autre parfum. Congeler pendant au moins 3 heures.

5. Une pavlova : préparer une meringue comme indiqué dans notre article sur les pavlovas. Au moment de servir, napper la meringue avec de la crème dessert et des fruits frais en harmonisant les parfums (chocolat-poire, pistache-framboise, vanille-fruits exotiques…).

6. Une fondue au chocolat express : préparer des fruits variés et les présenter dans des coupelles (bananes, poires, fraises, framboises, mandarines, ananas, mangues, raisins…). Verser de la crème dessert dans un bol. Faire chauffer pendant 2 minutes au four à micro-ondes en mélangeant toutes les 30 secondes. Tremper les fruits dans la crème dessert.

7. Un milk-shake : réunir dans un blender 1 pot de crème dessert, 1 cuillère à soupe de sirop d’agave, 1 banane, 200 ml de lait et quelques glaçons. Mixer de façon à obtenir un mélange homogène. Verser dans un grand verre et déguster à la paille.

8. Un gâteau à la crème dessert : sur le même principe que le gâteau au yaourt, verser le contenu de 2 pots de crème dessert dans un saladier. Ajouter 3 œufs, 1 pot de lait entier, 1 pot de beurre fondu, 2 pots de sucre en poudre, 3 pots de farine et ½ sachet de levure chimique. Mélanger. Verser dans un moule à cake beurré. Enfourner pour 45 minutes. Laisser refroidir avant de démouler. Servir avec une fausse crème anglaise… de crème dessert !

A lire également

Plus d'articles

Mots clés