Cuisine et Recettes

Cuisine et Recettes

derniers articles
  • 29-06
    Que faire avec de la ricotta ?

    Avec sa texture fondante et sa saveur douce, la ricotta se cuisine aussi bien crue que cuite, en mode salé comme sucré.

  • 25-06
    Que veut dire… ensemencer le lait ?

    Éclairage sur une technique incontournable de la fabrication des produits laitiers.

  • 20-06
    Fête de la musique : savez-vous chanter en yaourt ?

    Un tour de passe-passe lexico-musical que les Français marient volontiers à leur principale préoccupation : la nourriture.

  • 15-06
    Et si on faisait un crumble salé ?

    Le crumble est d’abord un dessert fruité et délicieusement sablé, mais avec des légumes, du poisson ou de la viande, la version salée a tout pour plaire.

Voir toutes les actualités
Cuisine et Recettes
-

Que faire avec une crème dessert ?

8 idées de recettes à base de Danette.

Desserts lactés

8 idées de recettes à base de Danette ou autres crèmes dessert.

1. Une fausse crème anglaise : utiliser de la crème dessert à la vanille pour accompagner un gâteau au chocolat ou pour servir de support à des îles flottantes. Dans le même esprit, servir de la crème dessert au chocolat ou au caramel en guise de coulis express avec une glace.

2. Une panna cotta : faire tremper 3 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Mélanger 4 pots de crème dessert avec 15 cl de crème liquide dans une casserole. Faire chauffer. Hors du feu, incorporer la gélatine essorée en fouettant. Verser dans des verrines. Réfrigérer pendant au moins 6 heures.

3. Des verrines express : disposer des morceaux de biscuits (petits sablés, cookies, spéculoos…) au fond de verres. Ajouter une couche de crème dessert, puis une couche de fruits frais ou au sirop coupés en morceaux. Surmonter de chantilly et décorer avec un topping gourmand (copeaux de chocolat, cacahuètes concassées, petits fruits…).

4. Des sucettes glacées : remplir des moules à popsicles avec de la crème dessert. Entreposer au congélateur pendant au moins 4 heures. Pour des sucettes glacées multi-parfums et multicolores, remplir la moitié des moules avec un fond de crème dessert, faire prendre 1 heure au congélateur, puis compléter avec un autre parfum. Congeler pendant au moins 3 heures.

5. Une pavlova : préparer une meringue comme indiqué dans notre article sur les pavlovas. Au moment de servir, napper la meringue avec de la crème dessert et des fruits frais en harmonisant les parfums (chocolat-poire, pistache-framboise, vanille-fruits exotiques…).

6. Une fondue au chocolat express : préparer des fruits variés et les présenter dans des coupelles (bananes, poires, fraises, framboises, mandarines, ananas, mangues, raisins…). Verser de la crème dessert dans un bol. Faire chauffer pendant 2 minutes au four à micro-ondes en mélangeant toutes les 30 secondes. Tremper les fruits dans la crème dessert.

7. Un milk-shake : réunir dans un blender 1 pot de crème dessert, 1 cuillère à soupe de sirop d’agave, 1 banane, 200 ml de lait et quelques glaçons. Mixer de façon à obtenir un mélange homogène. Verser dans un grand verre et déguster à la paille.

8. Un gâteau à la crème dessert : sur le même principe que le gâteau au yaourt, verser le contenu de 2 pots de crème dessert dans un saladier. Ajouter 3 œufs, 1 pot de lait entier, 1 pot de beurre fondu, 2 pots de sucre en poudre, 3 pots de farine et ½ sachet de levure chimique. Mélanger. Verser dans un moule à cake beurré. Enfourner pour 45 minutes. Laisser refroidir avant de démouler. Servir avec une fausse crème anglaise… de crème dessert !

A lire également

Plus d'articles

Mots clés