Fromage
Délice de Bourgogne
- Produit : Fromage
- Lait : Pur Vache
- Lait : Pasteurisé
- Pâte : Molle à croûte fleurie
- Adapté à : Personnes sensibles
Présentation
Fabriqué à partir de lait de vache, le Délice de Bourgogne est un fromage triple crème fabriqué par la fromagerie Lincet dans l’Yonne, Bourgogne Franche-Comté. Lorsqu’il fait 200 g, le délice de Bourgogne correspond alors à un Brillat Savarin affiné IGP.
Lorsqu’il se présente en grand format de 2 Kg, il est destiné à la vente à la coupe et ne peut alors pas prétendre au nom Brillat Savarin. Il existe également un Délice de Bourgogne aux brisures de truffe.
Aspect physique
Epaisse croûte fleurie blanche, duveteuse et régulière. Pâte blanche, mousseuse et friable.
Saveur
Aux arômes lactiques de crème fraîche, ce fromage onctueux comme du beurre est doux et frais lorsqu’il est jeune. Il prend ensuite des arômes de sous bois et devient épicé et persistant en bouche en s’affinant. C’est un fromage gourmand et généreux.
En savoir plus | |
---|---|
Forme | Cylindre Plat |
Poids | 200 g - 2 Kg |
Dimensions | Ø 8 cm - Ø 20 cm |
Epaisseur | 4,5 cm - 8 cm |
Taux MG | 38% |
À lire aussi
Les alertes
Abonnez-vous aux notifications pour etre alerte des qu’un article est publie sur notre site