Août en maillot sur la plage, en kayak, en rando dans les Alpes, ou au bureau, on ne le dira jamais assez, on pense à s’hydrater. De l’eau à volonté, et on profite de la saison pour dévorer des pastèques rafraichissantes, des figues bien dodues ou des mirabelles juteuses. On croque à pleines dents dans les concombres bien frais, et les épis de maïs grillés. C’est aussi l’occasion de trouver de beaux cèpes pour agrémenter une omelette gourmande ou un risotto crémeux et finir le repas avec des fromages d’Auvergne comme la fourme d’Ambert, un fromage bleu de caractère ou encore un saint-nectaire à la saveur plus douce.
Infographie Alimentation de saison : Août. © kuznetsov_konsta
Publié le 08.08.2019
Chaque mois, on adapte son alimentation et son entrainement en fonction des produits de saison. Parce que choisir des produits de saison, c’est associer alimentation, effort physique et engagement citoyen.


1+
Vous aimerez sûrement
Tout savoir sur
Prêt à vous dépenser sans compter ? En misant sur une alimentation saine et variée au quotidien, vous mettez toutes les chances de vos côtés pour être au top à l'heure de l'entraînement. Notre rubrique, dédiée à la nutrition et à l'entraînement, compile conseils de professionnels, informations et idées recettes.