Entrainement et alimentation de saison : Octobre

Publié le 01.10.2019 , mis à jour le 15.11.2023

Chaque mois, on adapte son alimentation et son entrainement en fonction des produits de saison. Parce que choisir des produits de saison, c’est associer alimentation, effort physique et engagement citoyen.

Running avec Matthieu et Chloé

. © Charly Tracks

Octobre, saison des rendez-vous sportifs

Octobre : si vous êtes dans la team running, c’est la dernière ligne droite pour se préparer pour le marathon de New York, et si vous êtes plutôt dans la team “ballon ovale”, c’est le moment idéal d’assister à la coupe du monde de rugby.

Dans tous les cas, on savoure des aliments de saison pour rester en forme en mangeant responsable. Ce mois-ci, c’est le démarrage de la saison des endives qui s’étale jusque fin avril. C’est aussi le moment de profiter des coquilles Saint-Jacques fraichement pêchées, de trouver des châtaignes à faire griller, ou de préparer des veloutés avec du céleri, du navet, ou bien du panais.

Côté fromage, on se délectera d’une portion de morbier ou de cantal, et pourquoi pas accompagnés de poires juteuses ou de pâtes de coing.

Bon appétit, bon entrainement.

Alimentation de saison : octobre
Alimentation de saison : octobre

Retrouvez aussi tous les mois nos conseils alimentation et entrainement sur Instagram avec nos deux super coachs Chloé et Matthieu.

Premier marathon - Matthieu : « Il faut toujours se faire plaisir »

Lire l'article

Entrainement et alimentation de saison : Novembre

Lire l'article

Entrainement et alimentation de saison : Septembre

Lire l'article

Partager cet article

Mots clés

Sur le même thème

Les alertes

Abonnez-vous aux notifications pour etre alerte des qu’un article est publie sur notre site