Le champion Vincent
Vincent Poirier a 25 ans, il mesure deux mètres et treize centimètres, sans les chaussures ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que Vincent a un parcours atypique.
Son premier amour est le football jusqu’à ses 17 ans. A l’époque il est le plus grand de son équipe et ses amis lui proposent de venir jouer avec eux au basket. Depuis il le dit lui-même : « ça réussit plutôt pas mal ! ». Il intègre un centre de formation à Levallois six mois plus tard. Il a alors 18 ans et n’est pas encore très à l’aise puisque la plupart de ses camarades sont en formation depuis leurs quinze ans.
Après plusieurs années à Levallois il part pour l’Espagne, il se fait dans un premier temps remarquer par les sélectionneurs des Celtics. Mais le discret Vincent ne désire pas intégrer l’équipe en milieu de saison et se réserve le luxe de refuser. Depuis le 4 juillet, c’est officiel, Vincent a signé pour une première saison avec les Celtics de Boston, en NBA. Le rêve se réalise pour notre professionnel après une progression fulgurante.
Notre rappeur au cœur tendre, Jok’air
Jok’air est rappeur, après avoir fait partie du groupe MZ, il s’est lancé dans une carrière solo en 2017, et depuis il cartonne ! Mais bien avant la musique, le premier amour de sa vie, c’est véritablement le basket.
Il commence à 6 ans en club, alors que sa mère inscrit son frère devant lui c’est le coup de foudre : l’odeur du parquet, le bruit des baskets sur le sol, tout est là pour que la magie opère. Il joue dans le treizième arrondissement avec des joueurs plus âgés que lui qui le coachent. Jok’air gravit les échelons jusqu’à devenir champion de région, meneur titulaire et surtout leader.
A l’époque il vit pour le basket et cette passion s’atténue alors que celle pour la musique commence. Aujourd’hui, il le dit lui-même, il est passé du côté fan.