E-sport / Gaming

La Solary Party 2019, une deuxième édition au lait au lait !

Publié le 06.09.2019

Réunissant la crème de la crème de la scène professionnelle française et certains influenceurs de renom tels que GobChap, LRB, le tout animé par Kenny et Lutti, la Solary Party était attendue comme l’événement de l’été par les fans de League of Legends. 

Cette deuxième édition qui s’est déroulée les 19, 20 et 21 juillet derniers dans les locaux de la webTVSolary, était soutenue cette année par les Produits Laitiers. 

Solary Party

La Solary Party : une compétition originale 

 

Le principe de la Solary Party est simple : six capitaines d’équipes formaient leurs équipes sur League of Legends pour ensuite se disputer le titre de meilleure formation du weekend. Pour cela, les capitaines s’affrontaient lors de différentes épreuves, dont un blind test autour de fromages, afin d’obtenir de la monnaie virtuelle et acheter aux enchères les différents joueurs qui allaient venir compléter leurs équipes. 

 

La Solary Party intégrait de plus une règle spéciale : tout au long du tournoi, chaque personnage ne pouvait être joué qu’une seule fois, peu importe l’équipe l’ayant sélectionné. Autrement dit, une fois un champion choisi pour une partie, il était banni de la compétition, ce qui forçait les participants à faire preuve d’imagination au fur et à mesure de l’avancée du tournoi. 

 

La somme de 5 000€ était en jeu, ainsi qu’un trophée d’exception, personnalisé aux couleurs de l’événement et des Produits Laitiers. 

casquettes PL Solary Party 2019
Casquettes personnalisées pour l'événement

Une expérience au-delà du jeu 

 

Accueillis dès le matin avec un petit-déjeuner complet, les joueurs ont pu profiter pendant leurs pauses, de petits extras, avec des expériences gustatives et visuelles concoctées sous leurs yeux et spécifiquement pour eux : Un flair bartender ou barman jongleur, mixait différents ingrédients pour proposer des cocktails lactés originaux aux joueurs, et des glaces à l’italienne étaient mises à disposition pour une touche gourmande et rafraîchissante. 

Extrait du live Solary

Une compétition qui s’est terminée avec la victoire de l’équipe du Ranch, dont le capitaine était Alderiate. Un trophé spécial a également été offert à Toucouille, midlaner du Ranch, qui est reparti avec le titre de MVP (Most Valuable Player) ou, le joueur le plus performant. Merci à tous les participants et bravo aux gagnants.

La Solary Party était retransmise en direct sur la chaîne Twitch de Solary et les replays sont disponibles sur la chaîne YouTube Solary

Team Ranch Solary Party 2019

Les Produits Laitiers sont partenaires de l’équipe esport GamersOrigin, qui participe à la Ligue Française de League of Legends (LFL). Une collaboration qui fait intervenir une diététicienne-nutritionniste du sport qui accompagne les joueurs dans leur quotidien pour améliorer leurs pratiques alimentaires. Cela se traduit par l’élaboration de menus adaptés au rythme des entraînements et des compétitions (décalage horaire, veille tardive, etc), des recommandations sur l’hydratation, et des séances de gestion du stress, qui sont indispensables pour générer de la performance. La diététicienne a également conseillé l’équipe Fortnite dans sa préparation pour la coupe de monde de juillet dernier.