Rien ne se perd, tout se transforme ! Vous avez organisé une raclette party et vos invités n’ont pas tout dévoré ? Découvrez 8 idées pour recycler et continuer à se régaler.
Du fromage à raclette dans ma quiche
Etalez une pâte brisée dans un moule à tarte, répartissez les restes de charcuterie coupés en allumettes, ajoutez des bâtonnets de fromage à raclette et couvrez d’un appareil à quiche (3 œufs battus avec 1 brique de crème et du poivre). Enfournez à 200 °C pendant 40 minutes.
Une pizza-raclette
Emincez 2 gros oignons et faites-les fondre dans une noix de beurre. Étalez une pâte à pain sur plaque ou une pierre de cuisson. Nappez avec 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, couvrez avec les oignons puis garnissez avec des lamelles de charcuterie et des morceaux de fromage à raclette. Enfournez à 240 °C pendant 20 minutes.
Un croque-monsieur fondant
Pour 1 croque-monsieur, beurrez légèrement 2 tranches de pain de mie de chaque côté. Garnissez avec 1 tranche de fromage à raclette, 1 tranche de charcuterie ou de jambon blanc et 1 autre tranche de fromage à raclette. Poivrez, fermez le sandwich et faites-le dorer dans un appareil à croque-monsieur, dans une poêle sans matière grasse ou au four (5 minutes à 200 °C).
Un hamburger
Pour 1 hamburger, ouvrez un petit pain rond en deux, tartinez les deux moitiés avec de la moutarde ou du ketchup, puis montez le hamburger avec 1 tranche de raclette, 1 tranche de charcuterie, 1 tranche de tomate, 1 steak haché cuit et 1 rondelle d’oignon doux. Fermez et enfournez à 200 °C pendant 10 minutes.
De savoureuses bruschettas
Frottez légèrement des tranches de pain de campagne rassis avec une gousse d’ail pelée, déposez des tranches de charcuterie, des rondelles de tomates (facultatives) puis du fromage à raclette. Poivrez et et enfournez à 200 °C pendant 10 minutes. Avec une salade ou une soupe, à vous les conviviales tartines du dimanche soir !