Recettes

Conchiglioni farcis à l’ossau-iraty et fromage frais

Des conchiglioni farcis d’un mélange crémeux, pour une recette fondante et gourmande aux saveurs du Sud-Ouest.

Conchiglioni farcis à l’Ossau-Iraty et fromage frais

© A. Kerouedan / Cniel

  • Thème : 

    Se faire plaisir

  • Compléxité : 

    Facile

  • Type de plat : 

    Plat

  • Prix : 

    Moyen

  • Quantité : 

    4 personnes

  • Préparation : 

    20 min

  • Cuisson : 

    13 min

Ingrédients

300 g de conchiglis
200 g de fromage frais
300 g de choux romanesco
400 g d’épinards frais
1 noix de beurre
1 cuillère à soupe de mélange de persaillote
100 g d’Ossau-Iraty râpé
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel – Poivre

Pesto à l’ossau-iraty
20 g de basilic frais
30 g de pignon de pin, grillées
20 g de d’ossau-iraty
1 gousse d’ail hachée
30 ml de jus de citron
150 ml d’huile d’olive

  1. Dans une poêle, à feu doux, faire fondre le beurre avec la persaillote. Ajouter les épinards et mélanger délicatement afin de les faire cuire uniformément pendant environ 3 min. Réserver.
  2. Plonger le chou romanesco, détaillé en petits bouquets, dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 min, puis l’égoutter. Réserver quelques petites têtes de romanesco et hacher grossièrement le reste.
  3. Dans un saladier, mélanger le fromage frais avec 100 g d’Ossau-Iraty râpé et le chou romanesco haché. Saler et poivrer généreusement.
  4. Faire cuire les conchiglioni dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Les égoutter, puis les mélanger délicatement avec l’huile d’olive.

 

Astuce : en été, remplacer le chou romanesco par des petits pois et utiliser un fromage frais de chèvre accompagné de quelques feuilles de menthe.

 

Crédit photo & stylisme / Recette : Anne Kerouédan / Cniel

Les alertes

Abonnez-vous aux notifications pour etre alerte des qu’un article est publie sur notre site