Fromage 🧀

Trappe de la Coudre

Ce fromage présente une fine croute sèche et lisse de couleur orangée qui couvre une pâte ivoire, souple et lisse, sans ouvertures.
La Trappe de la Coudre est douce avec une saveur légèrement salée et un bon goût de lait chaud. Sa texture moelleuse la rend facile à fondre et à gratiner.
La Trappe de la Coudre est un fromage monastique à pâte molle et à croûte lavée fabriqué à partir de lait de vache provenant d’éleveurs locaux. La tradition fromagère de l’abbaye de la Coudre date de 1868. À l’origine, la recette est transmise aux soeurs par les moines de l’abbaye du Port-Salut, installés à Entrammes (Mayenne). Depuis 1995, le fromage est fabriqué à Entrammes. Les soeurs de l’abbaye de la Coudre se chargent de l’affiner, dans leurs caves. Elles se chargent également de la vente dans leur magasin attenant. La Trappe est également distribuée dans quelques grande surface de la région. Il faut compter un mois d’affinage pour les tommes de grand formats. Le fromage est disponible en 2 versions : en fromage individuel de 300 g ou à la coupe en tomme de 2 kg

À la une

Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

3 nuances de chocolat... chaud !

Ma semaine de ski : 7 jours, 7 spécialités locales !