Performance

Episode#9 E-sport : interview Ping-Pong avec Finlay et Jeremy

On se bouge

Par On se bouge Une rencontre entre un passionné de sport et un professionnel

Publié le 13.01.2020 , mis à jour le 10.01.2020

Avec plus de 2 millions de pratiquants en France, le e-sport devient un sport qui compte. Et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas qu’un sport pour les jeunes puisque 49% des consommateurs ont plus de 35 ans. Le premier baromètre de l’association France esport révèle même que les e-sportifs pratiquent des activités physiques et culturelles plus régulièrement que l’internaute moyen.

Dr Good vous donne quelques conseils pour être un e-sportif comme les autres !

– On s’équipe correctement : prévoir un fauteuil confortable avec des accoudoirs et on le règle à la hauteur du bureau.
– On adopte la bonne position: on se tient le plus droit possible, on ne s’affaisse pas vers l’arrière, ce qui est une tendance fréquente chez les gamers. Ce n’est pas pour autant que l’on doit se pencher vers l’avant et être trop prêt de l’écran. On évite également de se reposer sur les coudes lorsque l’on joue ou que l’on utilise beaucoup sa souris. La solution pour éviter toute douleur de type tendinite au poignet mobilisé par la souris est d’utiliser un repose poignet.
– On fait attention à nos yeux: l’écran de l’ordinateur doit être à hauteur de mi-regard, à une distance de cinquante centimètres environ. Cette distance permettra d’éviter les migraines et autres pathologies.
– On se repose, on fait des pauses : on prend le temps de se lever, de se dégourdir les jambes et de s’étirer entre chaque partie. Il est recommandé de faire une pause de 5 mn toutes les 45 mn, sans aucun écran pour laisser nos yeux se reposer.
– On adopte une bonne hygiène de vie : bien dormir, manger équilibré, pratiquer une activité physique régulière en dehors des jeux vidéo et du esport.

Tout savoir sur

Performance

Sportif amateur ou professionnel, envie d'améliorer vos performances ? Il existe un certain nombre de solutions naturelles pour augmenter sa vitalité et son endurance. Envie de découvrir lesquelles ? Milk & Move vous propose des conseils de professionnels et des informations concernant l'équilibre alimentaire du sportif.

Performance

Episode #9 E-sport : un sport de haut niveau, LOL ! avec Jeremy et Finlay

Performance

Episode #6 Crossfit : le choc des générations avec Roxane et Christiane

Sport d'endurance

Épisode #2 Interview PingPong avec Sandy et Poupa

Performance

L’équilibre alimentaire des sportifs de haut niveau

Entrainement et nutrition

Préparation physique : comment aborder le retour à l’entraînement ?

Confinement

Basket-ball - Laëtitia Guapo : « L’alimentation est primordiale pour moi »

Café des sports

Faites du sport sans complexes avec l’humoriste Jarry