Hydratation

Entrainement et alimentation de saison : Décembre

. © Samott

Publié le 04.12.2019 , mis à jour le 06.12.2019

Chaque mois, on adapte son alimentation et son entrainement en fonction des produits de saison. Parce que choisir des produits de saison, c’est associer alimentation, effort physique et engagement citoyen.

C’est le dernier mois de l’année ! Un mois qui rime avec plaisir et convivialité. A nous chocolats de Noël, pâtes de fruits et petits plats de fêtes.

Avec le froid et la saison, on oublie parfois de s’hydrater. Pour allier plaisir, hydratation et récupération, on savoure volontiers un bon chocolat chaud après quelques descentes à ski sur les pistes rouges (ou tout simplement lovés dans un fauteuil bien moelleux en mode cocooning). On profite de la saison pour mettre un peu d’exotisme dans ses smoothies ou ses bowls avec de la mangue fraîche, de la noix de coco, des litchis, ou de l’ananas.

Côté salé, pour le réveillon, on déguste des huîtres au parfum iodé qui ont l’avantage d’être source de protéines et légères, et on agrémente ses petits plats avec des pelures de truffes ou du fenouil au parfum anisé.
Côté fromage, c’est le moment de partager un bon époisses bien crémeux en fin de repas. Bon réveillon.

Tout savoir sur

Hydratation

Lorsqu'on pratique une activité physique, la perte d'eau peut être très rapide. Une mauvaise hydratation entraîne le plus souvent une baisse des performances sportives et des petits soucis de santé : tendinites, courbatures, douleurs musculaires… Le point sur l'hydratation en amont, pendant et après votre séance d'entraînement ou de sport.

Randonnée

Randonnée en famille pendant l’été : comment s’alimenter ?

Se préparer avant l'effort

Quels conseils en alimentation pour les skieurs ?

Hydratation

Entrainement et alimentation de saison : Janvier

Natation

Nageurs, pensez à vous hydrater

Café des sports

Testez vos connaissances sur les raquettes

Entrainement et nutrition

Roland-Garros 2020 : 5 questions posées à Aubane Droguet

Cycling

Cyclisme : quelle nutrition pour un coureur ?