Entrainement et alimentation de saison : Janvier

Publié le 10.01.2020 , mis à jour le 15.11.2023

Chaque mois, on adapte son alimentation et son entrainement en fonction des produits de saison. Parce que choisir des produits de saison, c’est associer alimentation, effort physique et engagement citoyen.

Entrainement et alimentation de saison : Janvier

. © Artranq

Nos conseils pour janvier

On redémarre l’année en reprenant tout doucement ses activités sportives si on a fait une petite pause festive. Il fait toujours froid et si certains se remettent de leurs excès, il est toujours bon de garder en tête que même si la sensation de froid donne moins soif, il faut continuer à bien s’hydrater.

Alors, on boit volontiers des soupes chaudes ou des veloutés avec les légumes de saison comme le cresson, le poireau, le cèleri-rave, le chou-fleur ou la carotte. On profite des agrumes du moment avec les oranges sanguines et le pamplemousse pour des jus vitaminés, ou on les mixe en smoothies bien gourmands avec des kiwis, pommes, bananes ou physalis. Côté fromage, ce mois-ci, on se délecte d’un bon coulommiers, de maroilles ou de raclette. A propos, saviez-vous que sur ces trois fromages, le coulommiers bien crémeux en bouche est aussi le moins gras des trois ?

Bonne année sportive.

Entrainement et alimentation de saison : Jécembre
Entrainement et alimentation de saison : janvier

Connaissez-vous les laits santé ?

Lire l'article

Pourquoi la nutrition est une composante essentielle pour les runners ?

Lire l'article

Les « milk moments », santé et bien-être à la clé !

Lire l'article

Partager cet article

Mots clés

Sur le même thème

Les alertes

Abonnez-vous aux notifications pour etre alerte des qu’un article est publie sur notre site