Hydratation

Entrainement et alimentation de saison : Janvier

. © Artranq

Publié le 10.01.2020

Chaque mois, on adapte son alimentation et son entrainement en fonction des produits de saison. Parce que choisir des produits de saison, c’est associer alimentation, effort physique et engagement citoyen.

On redémarre l’année en reprenant tout doucement ses activités sportives si on a fait une petite pause festive. Il fait toujours froid et si certains se remettent de leurs excès, il est toujours bon de garder en tête que même si la sensation de froid donne moins soif, il faut continuer à bien s’hydrater.

Alors, on boit volontiers des soupes chaudes ou des veloutés avec les légumes de saison comme le cresson, le poireau, le cèleri-rave, le chou-fleur ou la carotte. On profite des agrumes du moment avec les oranges sanguines et le pamplemousse pour des jus vitaminés, ou on les mixe en smoothies bien gourmands avec des kiwis, pommes, bananes ou physalis. Côté fromage, ce mois-ci, on se délecte d’un bon coulommiers, de maroilles ou de raclette. A propos, saviez-vous que sur ces trois fromages, le coulommiers bien crémeux en bouche est aussi le moins gras des trois ?

Bonne année sportive.

Entrainement et alimentation de saison : Jécembre
Entrainement et alimentation de saison : janvier

Tout savoir sur

Hydratation

Lorsqu'on pratique une activité physique, la perte d'eau peut être très rapide. Une mauvaise hydratation entraîne le plus souvent une baisse des performances sportives et des petits soucis de santé : tendinites, courbatures, douleurs musculaires… Le point sur l'hydratation en amont, pendant et après votre séance d'entraînement ou de sport.

Natation

Nageurs, pensez à vous hydrater

Hydratation

Entrainement et alimentation de saison : Décembre

Éviter les blessures

Citadin : Comment se préparer pour le ski ?

Performance

Episode #9 E-sport : un sport de haut niveau, LOL ! avec Jeremy et Finlay

Performance

Episode#9 E-sport : interview Ping-Pong avec Finlay et Jeremy