Episode#8 Karaté : interview Ping-Pong avec Léa et Avner

Publié le 23.12.2019 , mis à jour le 27.10.2022

On se bouge

Par On se bouge

Une rencontre entre un passionné de sport et un professionnel

Le karaté peut renvoyer l’image d’un sport de contact plutôt violent et surtout pratiqué par les hommes. Cette image s’est créée en partie grâce aux films dont Avner, notre Youtubeur apprenti karatéka est fan. Mais Léa, championne du monde est bien décidée à envoyer balader les idées reçues avec la complicité de Dr Good.

Karaté avec Avner et Léa

Vous aimerez aussi

On se bouge #12 Interview PingPong avec Alice et Lahna

02:01

Vous aimerez aussi

On se bouge #12 Football Freestyle avec Alice et Lahna

01:49
YouTube est désactivé. Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

On parle de karaté mais il existe plein de variétés dans ce sport qui en fait un sport très complet. Bien-être, activité physique complète, chorégraphie ou self-défense, on choisit sa discipline en fonction de ses capacités physiques, son âge et sa morphologie.

C’est pour cette raison que le karaté est une discipline véritablement ouverte à tous, peu importe le sexe, l’âge, la taille ou les muscles ! On peut commencer le karaté à n’importe quel âge, et atteindre un bon niveau technique même à cinquante ans.

Episode #8 Karaté : interview Ping-Pong avec Léa et Avner

Commencer le karaté – même tard – est un véritable traitement !

En plus de constituer un entretien physique régulier, le karaté permet de lutter contre le vieillissement du cerveau et des muscles en faisant travailler l’équilibre et toute la masse musculaire. Lorsqu’on est enfant, le karaté peut aussi inculquer des valeurs essentielles : on apprend la discipline, à respecter les autres et à canaliser son énergie. On peut même défier les gymnastes niveau souplesse, on acquiert des réflexes hors normes. Bref le karaté ce sont des bienfaits spécifiques selon l’âge sans discrimination ! Les plus jeunes et les plus âgés préféreront la pratique des katas, forme douce du karaté.

Loin d’être violent, le karaté permet de gérer son stress et d’acquérir de la confiance en soi. Et si l’on pense que ce n’est pas un sport de femme, et bien on se trompe complètement ! Les karatékas féminines sont souvent plus rapides et plus souples, et avec la variété de pratiques du karaté, ce sport est fait pour elles. L’art martial doit s’adapter à la personne, les entraînements de karaté sont toujours mixtes, ainsi, les femmes peuvent développer des techniques défensives pour mieux contrer leur adversaire lorsqu’il est plus puissant.

Enfin, et puisqu’elle est constamment affaire de contrôle, la pratique du karaté ne provoque que très rarement des blessures, des entorses ou problèmes articulaires. Même le karaté de combat, que pratique notre championne Léa se fait en toute sécurité ! C’est une histoire de maîtrise de soi.

 

Alors quel est le meilleur conseil que l’on peut donner pour commencer le karaté ?

Se donner à fond, s’entraîner au moins deux fois par semaine, se munir d’une ceinture blanche et des protections obligatoires en fonction de son âge (casque, protège dents, tibias ou pieds…). Et surtout, bien retenir que Karaté Kid et Jean Claude Vandamme, ce n’est que du cinéma… n’est-ce pas Léa !

Episode #8- Karaté : karaté Kids avec Léa et Avner

Lire l'article

Quand le lait fait son cinéma

Lire l'article

Dans l’assiette de… Mariane Beltrando (avec Marine Lorphelin)

Lire l'article

Partager cet article

Mots clés

Sur le même thème

Les alertes

Abonnez-vous aux notifications pour etre alerte des qu’un article est publie sur notre site