Sport d'endurance

Épisode #2 Interview PingPong avec Sandy et Poupa

On se bouge

Par On se bouge Une rencontre entre un passionné de sport et un professionnel

Publié le 23.07.2019 , mis à jour le 29.07.2019

Découvrez la nouvelle série de programmes On se bouge, une rencontre entre un passionné de sport et un professionnel. Leur point commun : un sport. Roller, vélo, escalade, yoga, football féminin ou pas… peu importe, Ils se bougent ! Chacun sa vie, chacun sa façon de pratiquer son sport, découvrez dans cet épisode Sandy et Poupa, une passionnée de roller et un professeur, qui échangent autour de leur passion, le roller. Dr Good vous conseille également sur votre pratique.

Les rollers quad et les rollers en ligne ou « in line » sont les deux types de patins les plus répandus aujourd’hui. Ils possèdent tous les deux quatre roues, mais ne font pas appel aux mêmes techniques et aux mêmes compétences.

Dr Good vous aide à y voir clair

Le roller en ligne permet d’aller plus vite, ses platines sont très longues et nous propulsent. Il est plus adapté aux débutants grâce à ses freins intégrés à l’arrière des patins. En plus, il maintient mieux la cheville que le roller quad. Les plus pressés préfèrent cette version comme moyen de transport propre et écologique en ville ! Plus léger, avec la version « in line », nos jambes font moins d’effort mais les genoux sont énormément sollicités.

Les rollers quad pour les plus aguerris

Le roller quad requiert une certaine force dans les jambes. Avec ses 4 roues comme les vieux patins à roulettes, le quad est plus stable latéralement, d’où une perte de rapidité mais ils sont plus maniables et précis. Plus lourds, la version quad nécessite d’être en bonne forme physique, surtout si l’on veut faire des randonnées !

Quad ou in line, on sollicite tous les muscles de son corps

L’endurance et la force que nécessitent ces deux types de rollers permettent de muscler tout le corps de manière progressive : fesses, cuisses, mollets … et même la ceinture abdominale ! L’avantage ? On n’a pas l’impression d’être mort de fatigue en fin de session, en revanche attention aux échauffements et étirements qui ne sont pas à négliger. Cinq à dix minutes, c’est le minimum syndical.

Dernier point, en mode fashion, vous avez les rollers détachables. Ils sont assemblés à des sneakers tendances et sont sur le modèle de patins quad. L’avantage, ils tiennent dans un sac et permettent de se déplacer simplement et rapidement avec des chaussures tendances.

Tout savoir sur

Sport d'endurance

Sport d'endurance

Épisode #4 Escalade : Interview Ping-Pong avec Célia et Folco

Sport d'endurance

Épisode #4 Escalade : Les grimpeurs Folco et Célia

Sport d'endurance

Épisode #3 : Interview Ping-Pong avec Jok'Air et Vincent Poirier

Sport d'endurance

Épisode #3 Basket : Une rencontre au sommet avec Jok'Air et Vincent Poirier

Sport d'endurance

Épisode #2 Sandy et Poupa: "Le roller, un sport complet"

Cycling

Épisode #1 Vélo : François et Michel, quand l'élève dépasse le maitre

Cycling

Épisode #1 Interview Ping-Pong avec Michel Cymes et François Lemancel

Entrainement et nutrition

Entrainement et alimentation de saison : Novembre

Running

Premier marathon - Matthieu : « Il faut toujours se faire plaisir »

Running

Episode #5 Running : Interview Ping-Pong avec Stefano et Alisée