Pour profiter pleinement des joies du running, on l’a vu grâce à notre coach Stefano, il faut avant tout se préparer physiquement, s’échauffer consciencieusement. On réveille son corps doucement pendant 5/10 minutes avant d’aller courir et on boit un peu avant de se lancer. On écoute tout simplement ce que notre corps nous dit à tous les niveaux.
Episode #5 Running : Interview Ping-Pong avec Stefano et Alisée
Publié le 04.11.2019 , mis à jour le 27.10.2022
Par On se bouge
Une rencontre entre un passionné de sport et un professionnel
La base de la base pour se remettre au sport, c’est le running. Si l’on pense que bien souvent, la course à pied c’est une paire de basket, une gourde et un peu de motivation, et bien on se trompe !


Maintenant Dr Good vous donne la clé d’un footing réussi … bien respirer.
La meilleure façon de respirer est la respiration abdominale puisqu’elle permet de mobiliser un plus grand volume d’air. Cette dernière commence en gonflant le ventre lors de l’inspiration et en rentrant le ventre lors de l’expiration. Comme notre coach nous l’a aussi précisé, le temps d’expiration doit être plus long que le temps d’inspiration, de façon à bien renouveler l’air et vider ses poumons. L’astuce : sur deux foulées on inspire et on compte trois à cinq enjambées pour expirer.
Une fois votre respiration maîtrisée, elle deviendra alors un indicateur très précis… pour savoir si vous pouvez discuter avec vos amis ou s’il vaut mieux vous abstenir sur quelques foulées. Pas de règle, c’est à vous de trouver le bon rythme. Votre course pourra alors entrainement après entrainement durer plus longtemps sans même que vous vous en rendiez compte car les muscles seront mieux oxygénés et vous remodèlerez votre silhouette.
Dernier point, n’oubliez pas de vous hydrater toutes les 20 minutes, c’est la bonne dose.
Mots clés
Sur le même thème
Les alertes
Abonnez-vous aux notifications pour etre alerte des qu’un article est publie sur notre site