Cuisine et Recettes

Cuisine et Recettes

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez nos idées originales pour des soirées raclettes inoubliables
Cuisine et Recettes, OH MY MILK
-

Le tour de main de la semaine : foisonner !

Tours de main pour travailler les produits laitiers

Découvrez quel geste précis se cache derrière le terme culinaire “Foisonner” et à vos tablier et toque pour le réaliser, chez vous, comme un chef !

 

Pour foisonner une crème…

…Vous fouettez votre crème fleurette liquide entière à l’aide d’un fouet à main ou électrique, jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse. Ce faisant, vous faites “monter” votre crème par l’incorporation de bulles d’air, qui ont pour effet de lui donner davantage de volume.

 

Tours de main pour travailler les produits laitiersVous prendrez soin d’utiliser une crème bien froide, en appuyant si possible la base de votre récipient sur un bac de glaçons, de manière à faciliter l’opération.
Pour une version sucrée, ajoutez du sucre glace à la crème fouettée, et incorporez le tout dans des choux ou une mousse au chocolat. Vous pouvez aussi parfumer votre crème à la vanille, à la fleur d’oranger, etc. Pour une déclinaison salée, ajoutez à la crème fouettée des épices ou des herbes fraîches en vue d’accompagner une viande, un poisson grillé ou une purée de petits pois.

 

Découvrez la suite de notre série et sublimez vos produits laitiers en un tour de main !

A lire également

Plus d'articles

Mots clés