Alimentation et Santé

Alimentation et Santé

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez nos idées originales pour des soirées raclettes inoubliables
Éprouvette de lait
Calculateur de calcium
Lire la suite

Calculateur de calcium

Votre âge :
Votre Sexe :
Vous êtes :
             
0 0 0 0 0 0
Bien. Vos apports en calcium sont relativement satisfaisants. Cependant, en tant qu’adolescent votre besoin est au maximum sur fait de votre croissance, n’hésitez pas à atteindre les 4 produits laitiers par jour afin de bénéficier des apports en calcium adéquats.Des ados en pleine forme
Attention, vos apports en calcium ne sont pas suffisants pour couvrir vos besoins quotidiens. Pensez à augmenter votre consommation de produits laitiers (probablement insuffisante) dans votre alimentation, qui contiennent le calcium le plus assimilable par l’organisme.Tout sur les besoins des adolescents
Bravo, vos apports en calcium sont satisfaisants. Vous avez raison de consommer la quantité de produits laitiers adaptée à votre état, votre organisme aura suffisamment de calcium pour subvenir à vos besoins et ceux de votre bébé.Enceinte, mangez deux fois mieux
Malheureusement vos apports en calcium sont insatisfaisants. En tant que femme enceinte vos besoins sont légèrement augmentés par rapport à une femme qui ne l’est pas, vous pouvez rajouter des produits laitiers, riches en calcium bien assimilable. N’hésitez pas à vous informer sur la consommation des produits laitiers dans l’alimentation d’une femme enceinte ou qui allaite.N’hésitez pas à vous informer sur la consommation des produits laitiers dans l’alimentation d’une femme enceinte.
Félicitations. Votre apport est satisfaisant, continuez ainsi et faites-vous plaisir avec la grande variété des produits laitiers.Du calcium, c’est bien, le fixer, c’est mieux !
Encore un effort. Votre apport en calcium est en dessous de ce qu’il est recommandé de consommer pour un adulte. Un bon moyen pour y parvenir, un produit laitier à chaque repas, un morceau de fromage, un laitage et un bol de lait et le tour est joué.Tout sur les besoins des adultesQuel rôle le calcium joue-t-il sur nos os ?
Bravo. Vos apports en calcium sont bons, vous avez bien compris l’intérêt de consommer des produits laitiers pour préserver votre squelette.
Votre score n’est pas suffisant. En tant que femme ménopausée, il est important de consommer assez de produits laitiers riches en calcium car votre organisme perd plus de calcium qu’il y a quelques années, et il est important de compenser ces pertes. N’hésitez pas à vous informer sur les bienfaits des produits laitiers sur vos os.L'ostéoporoseA la ménopause, n’oubliez pas les produits laitiers !
Bravo. Vos apports en calcium sont bons. Continuez ainsi et surtout, n’oubliez pas de varier les plaisirs.
Passable. Votre apport en calcium n’est pas satisfaisant, n’oubliez pas que comme les femmes ménopausées, vous avez-vous aussi, à partir de maintenant des risques liés à un manque de calcium dans votre ossature. Avec l’âge, il est important de continuer à consommer des produits laitiers.Tout sur les besoins des séniors